concerts de percussions africaines

Trois formations musicales, solo, trio ou ensemble, pour adapter les percussions africaines à tous les événements et tous les lieux de spectacles.
Précisions et devis sur demande.

Issouf Coulibaly en solo : Multi instrumentiste, Issouf Hanou Coulibaly invite à un voyage musical intimiste et coloré. Avec son looper, ces différents instruments (à cordes, percussions) et sa voix chaleureuse, Issouf , solaire et généreux offre une musique qui nous embarque, nous émeut ou nous fait danser.


Faso blues trio :

Issouf Coulibaly, Fatoma Dembele, Ousmane Diarra... 3 cousins, 3 musiciens, mais surtout 3 fabuleux griots qui s’associent pour proposer un voyage musical enthousiasmant.

Elevés au son des djembés, dunums, balafons, nourris de mélodies ancestrales, baignés dans les racines profondes du blues sahélien, ils s ’approprient un jeu puissant et mélodique. Entre blues, jazz et tradition mandingue, ce trio percutant invite tout autant à la danse qu’à l’émotion. Tous 3 djembéjolas (joueur de djembé) hors pairs, tous 3 multi-instrumentistes, ils revisitent des instruments d’Afrique de l’Ouest moins connus : n’goni, bara, tama.... et donnent naissance à une musique follement vivante.


Issouf Coulibaly et Djembé Kan : Le Burkina Faso en force ! Des percussionnistes d’exception vont faire vibrer les peaux, les corps et les coeurs. Djembés, Dunums, Balafons, Baras, Ngonis... Dans la plus pure tradition du pays des hommes intègres, un shoot d’énergie, de joie brute et de soleil. Un moment rare et bouleversant : les fils du Faso électrisent petits et grands pour un voyage inoubliable.